Nos conseils les plus simples et efficaces pour retrouver un sommeil récupérateur et/ou atténuer certaines douleurs chroniques,telles que la douleur aux cervicales,au dos et bien d'autres...

La position de sommeil,la température ambiante,l'hygrométrie ambiante et même la luminosité peuvent influer sur la qualité de votre sommeil.

Nous proposons des produits testés par nos soins pour pouvoir répondre à un large panel de problème lié au sommeil.

N'hésites pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.En nous expliquant votre problème de sommeil,nous vous conseillerons au mieux pour essayer de le résoudre.

 

 

1  La position de sommeil

INTRODUCTION 

Une chose est sûre c'est que la position de sommeil peut jouer sur plusieurs points de notre bien être (à court ou moyen terme). Il est donc essentiel de prendre ce paramètre en compte si vous êtes en quête d'une amélioration de la qualité de votre sommeil.

Qui ne c'est jamais réveillé avec une douleur aux cervicales,au cou,au bras,au dos...et j'en passe ?!

Ce genre de douleurs peuvent être facilement évitées en prenant quelques précautions à ancrer dans nos habitudes journalières.

Quoiqu'il en soit la résolution d'un problème quel qu'il soit,passe par la compréhension de celui-ci. C'est pour cela que nous commencerons cette série d'astuce et conseil par cet article de Céline Clémentz :

"Ce que notre manière de dormir dit de nous" qui répond à des questions très intéressantes telles que "Pourquoi je dors souvent dans la même position ? Et est ce que le fait de dormir dans cette position signifie quelque chose ?"

 

 

 

 Voici le lien de l'article en question : http://www.doctissimo.fr/psychologie/diaporamas/ce-que-notre-maniere-de-dormir-dit-de-nous

N'hésitez pas à nous faire vos retour sur les réseaux sociaux où vous trouverez d'autres astuces,conseils ou encore produits pour vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil.

N'oubliez surtout pas que nous dormons un tiers de notre vie :-)

 

 

Évitez de dormir sur le ventre

Dormir sur le ventre est la pire position pour notre sommeil récupérateur tant recherché. Nous devons limiter les tensions le plus possible et cette position ne nous aide pas.D'autres défauts la classe bonne dernière,nous vous partageons cette extrait vidéo du Docteur Martine PEREZ sur la pire position de sommeil.Le lien vers la vidéo intégrale est juste en dessous de la vidéo.

 

 

 

 La vidéo intégrale : https://www.youtube.com/watch?v=fW94aB-P-IQ&list=PLELUv_k43mBzvsC8J9daJxCB0er5O-W9M&index=9&t=109s